Initialement formée par son père, l’Ingénieur Agronome BEKONO MEYONG Emmanuel P Chercheur Phytothérapeute Apothicaire diplômé de l’université de Sherbrooke au Canada, Christine a baigné dans la recherche depuis sa tendre enfance. Elle est passionnée par la richesse des plantes médicinales depuis plus de 30 ans et la mise en place des traitements appliqués aux Douleurs, Maladies chroniques, maladies auto-immunes, tumeurs, infections respiratoires et pulmonaires, Chlamydias, myomes, Fibromes, Hernies, hémorroïdes … etc. Ses recherches portent sur les troubles de la santé physique et mentale , l’hyperactivité, l’immunologie, l’immunodéficience, la bactériologie; particulièrement sur le traitement par des plantes africaines appliquées aux maladies tropicales virales, bactériennes, génétiques ainsi que l’utilisation des cellules souches végétales africaine et leur efficacité.

A partir de 2005 depuis la France, Christine BEKONO MINDJA, Docteure D.N./R.A, Ph.D, a continué ses découvertes de traitements, elle a besoin d’aide financière, de subventions, de financements pouvant lui permettre de faire valoriser ces découvertes. Elle est promotrice du CR-PMA (dont le but est la réduction de la pauvreté, la promotion de l’éducation et de la santé; la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement, la recherche en santé naturelle, l’identification des plantes médicinales et la valorisation de celles ci). Elle accompagne aussi le Groupe PHYTOBEK’S® CENPHYTER (pionnier en plantes médicinales africaines depuis une cinquantaine d’année au Cameroun avec pour but la recherche, la vulgarisation de traitements en phytothérapie, naturopathie et médecine africaine). Ces deux structures regroupent des chercheurs indépendants dont l’objectif principale est trouver des solutions pour la santé avec un ensemble de protocoles ayant fait leurs preuves de résultats et d’innocuité depuis environ 50 ans. L’efficacité de ces produits sont reconnus par les populations, le ministère de la sante publique au Cameroun et le ministère de la recherche scientifique pour des maladies telles que:

Malaria/Typhoïde, préventif/curatif Covid-19 et variant, Grippe avec complications respiratoires ou pulmonaires; Infection bactériennes, virales, Défenses immunitaire, Purificateur du sang, désintoxication du foie et du corps, Relais thérapeutique. autres traitements préventifs / curatifs pour le système circulatoire, hormonale, appareil gastrique, digestif, sante mentale, sante sexuelle, Drépanocytose, troubles de la prostate, Leucémie… Antibio naturels.

contact